Chaussons farcis de blanc et foie de volaille
Contenu
Ingrédients
- Feuilles de brick (2 douzaines)
- 100g de foie de volaille
- 1 blanc de poulet
- 1 oignon haché
- 3 gousses d’ail
- 1 poireau émincé
- 1 poireau entier
- 1 carotte
- 1 bouquet garni
- 50g de beurre
- 50g de pistaches (facultatif)
- 1 jaune d’œuf
- Sel
- Poivre
- 5 grains de poivre noir
- Ras-El-Hanout
Préparation
- Lavez et nettoyez les foies de volailles en les dénervant, égouttez les, pochez les à l’eau bouillante salée avec une pincée de Ras-El-Hanout.
- Faites cuire le blanc de poulet dans un court bouillon comprenant un bouquet garni, quelques grains de poivre, un poireau coupé en deux et une petite carotte.
- Dans une poêle, mettez un peu de beurre à chauffer, faites revenir l’oignon haché, le poireau émincé et l’ail. Ajoutez les foies égouttés. Saisissez les en les colorant légèrement. Assaisonnez de sel, de poivre, et d’une cuillerée à café de Ras-El-Hanout.
- Mixez les foies avec poireau, oignon et ail.
- Une fois cuit, égouttez le blanc de volaille, émiettez le et mélangez le au foie, liez la farce obtenue avec un jaune d’œuf, ajoutez les pistaches concassées, (facultatif) rectifiez l’assaisonnement en rajoutant un peu de sel de poivre, et un peu de Ras-El-Hanout.
- Ouvrez les feuilles de brick, badigeonnez les d’huile au pinceau, farcissez les avec le foie et le poulet, modelez les en forme de triangles ou de cigares.
- Passez au four les chaussons pendant une dizaine de minutes à 200°C.
- Servez avec des salades variées, même principe que pour les boureks au merguez, vous pouvez les découper en petits tronçons et les servir avec des piques (cure dents).